À cette étape, la séquence de construction est faite. L'utilisateur
doit maintenant avertir DR. GEO qu'il veut une macro-construction à
partir de cette séquence. Il doit appeler la fonction
Construire une macro à partir de la barre d'icônes
ou depuis le menu contextuel de la vue de la
figure.
Depuis la boîte de dialogue de l'assistant, l'utilisateur sélectionne les paramètres d'entrée et de sortie, le nom et la description de la macro-construction.
La seconde page de la boîte de dialogue sert à sélectionner les paramètres d'entrée. Dans notre exemple, ce sont les trois points initiaux. L'utilisateur a juste besoin d'aller jusqu'à cette seconde page et il peut sélectionner les trois points de la figure. Les items sélectionnés clignotent.
À partir de la troisième page, l'utilisateur sélectionne les paramètres de sortie. Dans notre exemple, nous voulons le cercle et son centre comme résultat de la macro-construction. Il procède comme dans le cas des paramètres d'entrée pour les sélectionner.
À partir de la quatrième page, l'utilisateur entre le nom et la description de la macro-construction. Ces informations sont affichées lorsque l'utilisateur exécute une macro-construction. Ceci permet de distinguer les macro-constructions entre elles.
À partir de la dernière boîte de dialogue de l'assistant (la cinquième), l'utilisateur termine la création en appuyant sur le bouton Terminer. Il peut aussi revenir aux étapes précédentes pour ajuster les paramètres de la macro-construction.
![]() |
Si la sélection des paramètres d'entrée et de sortie ne correspond pas (DR. GEO ne peut pas extraire la logique de la construction), la macro-construction ne peut pas être créée. Dans ce cas, l'utilisateur doit reconsidérer la sélection des paramètres d'entrée et de sortie. Il peut revenir à la seconde ou la troisième page de la boîte de dialogue de l'assistant pour ajuster ses choix. |
À cette étape, la macro-construction est créée et enregistrée dans DR. GEO. Dans la prochaine section, nous verrons comment l'utiliser.